Les Pôles Culturels
Depuis le début de sa mandature, Sylvain SOUVESTRE a toujours mis un point d’honneur à perpétuer l’attractivité culturelle des 11ème et 12ème arrondissements.
En effet, diverses manifestations culturelles sont proposées tout au long de l’année sur le secteur afin de garantir à tous les publics une offre diversifiée et qualitative.
Pour rappel, les deux Pôles Culturels Mireille PONSARD (12ème) et Thyde MONNIER (11ème) permettent de favoriser l’apprentissage artistique et culturel.
Ils constituent des lieux de rencontres et de partages entre «apprenants» et enseignants, au sein desquels les talents s’expriment et se dévoilent.
En effet, le Pôle culturel de la Rosière a une fonction bien particulière. La guerre en Ukraine a contraint des artistes ukrainiens à venir en France et Sylvain SOUVESTRE, engagé dans diverses actions de solidarité depuis le début de ce conflit, a proposé de les accueillir au Château de la Rosière. Ce lieu de rencontre et d’échange leur permettra de jouir du matériel mis à disposition pour s’exprimer : instruments de musique, matières premières pour la sculpture, le dessin et bien d’autres encore. Plus que jamais, ce Pôle culturel remplit ses fonctions en abritant désormais différentes cultures avec pour point commun « l’art » sous toutes ses formes.