
Une enquête publique portant sur la demande d'autorisation environnementale pour l'augmentation du volume d'activités de la brasserie de la société Heineken à Marseille va avoir lieu. Elle porte sur l'augmentation des capacités de production de la brasserie pour les deux prochaines années afin de pouvoir passer de 1,7 million d'hectolitres à 2,2 millions d'hectolitres de bière produits.
Elle se déroulera du jeudi 10 avril 2025 au mardi 13 mai 2025 à minuit
Le public pourra prendre connaissance du dossier
- sous forme numérique : https://www.registre-numerique.fr/brasserie-heineken-marseille
- sur support papier aux lieux de permanences indiqués dans le document joint
Le public pourra formuler ses observations et propositions
- par voie numérique
- soit sur le site https://www.registre-numerique.fr/brasserie-heineken-marseille
- soit par email brasserie-heineken-marseille@mail.registre-numerique.fr
- sur le registre d'enquête papier aux lieux de permanences
- par voie postale à l'adresse suivante : Mairie de Marseille, 40 rue Fauchier 13002 Marseille
A Marseille sur notre secteur, le lieu de permanence avec la commissaire enquêtrice est le suivant :
Mairie des 11e et 12e arrondissements de Marseille - Boulevard Bouyala d'Arnaud 13012
- Jeudi 10 avril 2025 de 9h à 12h
- Lundi 14 avril de 13h à 16h
- Mardi 22 avril de 13h à 16h
- Mercredi 30 avril de 9h à 12h
- Lundi 5 mai de 9h à 12h
- Mardi 13 mai 2025 de 13h à 16h
D'autres lieux de consultation sont ouverts (rue Fauchier, mairie d'Allauch, mairie de la Penne-sur-Huveaune, mairie d'Aubagne), à retrouver sur le site dédié ci-dessus.
Voir également les documents ci-dessous :
A l'issue de l'enquête le rapport et les conclusions seront consultables en ligne sur https://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr