Aller au contenu principal

Il y a 50 ans, Marcel Pagnol nous quittait !

Submitted by fmarais@marseille.fr on

Il y a 50 ans, Marcel Pagnol nous quittait !

Il y a 50 ans, le 18 avril 1974, Marcel Pagnol nous quittait.

Artiste polyvalent, Marcel Pagnol s’est distingué en tant qu’écrivain, dramaturge, cinéaste et producteur, avec une œuvre remarquable imprégnée de l’esprit de la Provence.
Il est l’ADN de notre patrimoine culturel Provençal.
Durant toute sa carrière, il a puisé son inspiration dans les paysages pittoresques de la Provence, les traditions méditerranéennes et les accents du sud de la France.
Aujourd’hui encore, ses créations continuent de rayonner à travers le monde entier et les générations.

À cette occasion, Sylvain Souvestre entouré de ses élus, de Martine Vassal , Présidente de la Métropole – Aix Marseille Provence et du Conseil Départemental des Bouches Rhône et de Nicolas Pagnol , petit-fils de Marcel et Jacqueline , s’est rendu au cimetière du village de la Treille pour déposer une gerbe sur la tombe de l’illustre écrivain et cinéaste qu’il était !

Une plaque « Promenade Jacqueline et Marcel Pagnol » a également été dévoilée.

La matinée s’est achevée dans l’église de la Treille où la compagnie « Dans la Cour des Grands » a interprété « Le sermon de Manon des sources ».

Un grand merci à toutes les personnes présentes qui se sont déplacées afin de célébrer ce grand bonhomme épris des mots, des images et qui a mis en valeur notre ville et plus particulièrement ce quartier villageois du 11ème arrondissement : la Treille.

Sylvain Souvestre, Mairie des 11&12, a souhaité honorer sa mémoire en organisant tout au long de cette année des événements labellisés « Marcel Pagnol ».

Étiquettes

Tag actu
Quartier